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geneve

Traversée du lac

Tracé du Pont

NOTICE EXPLICATIVE EN L'ETAT

Voici le tracé que nous proposons pour le côté suisse jusqu'à Veigy, point de ralliement convenu avec les français pour rejoindre l'autoroute de contournement du côté  français.

Il va de soi qu'il doit être discuté, affiné, corrigé avec les services compétents de l'Etat et les Communes concernées, les Douanes et Autorités Françaises.,  les habitants, les associations les plus diverses  etc.

L'abréviation "AR" veut dire Autoroute

Tracé possible au 20 mai 2007 (avant discussions avec les tiers et la Collectivité publique,  les administrations communales cantonales confédérées et les diverses Associations concernées).

1. Rive Droite,

VENGERON:

Arrivée- départ aérien de l'AR avec lien à l'AR Suisse et de Contournement Rive Droite

Avec parking  visiteurs

Les piétons et les Cyclistes et autres 2-3 roues rejoignent le réseau urbain.

Ancrage du Pont Haubané

Début du Pont Les échangeurs a ces endroits assurent l'ensemble des itinéraires

 

2. Rive gauche

2.1 VESENAZ

A la hauteur du début de la Rampe de VESENAZ

Une Ile artificielle est construite 

A 200-300 mètres environ du bord du lac,

L' île est construite pour permettre la transition entre le Pont et le  point d'entrée du Tunnel sous Vésenaz

Le Pont devient Tunnel..

Un port de petite batellerie est prévu .

C'est à partir de cette île que les vélos+piétons peuvent rejoindre le réseau routier local par une passerelle d'environ 3 mètres au dessus de l'eau.

Le trafic côtier des Bateaux  de moins de 2.8 m de hauteur est possible, sous la passerelle.

L'accès à l'ile est libre. 

Il n'est pas prévu de sortie AR sous Vésenaz et le bord du Lac.

2.2 BELLEBOUCHE

Derrière le Collège St Louis

L'échangeur de Bellebouche

C'est là que se situe (environ), l'échangeur de l'AR qui continue vers la douane de Veigy, ainsi que   la liaison avec les deux pénétrantes admises par le Département de l'Aménagement du Territoire entre la France et Genève, à savoir la :Route de Thônex et la Route de Jussy.

Un P+ R semble possible à Bellebouche, qui peut  faire le plein des véhicules de l'Autoroute et de la route de Thonon. Le deuxième P+R pourrait être prévu à l'intersection de la route de liaison depuis la sortiie de l'Autoroute avec la Route de Jussy (Route des 47 miroirs) menant à Thônex.Le transfert modal aurait lieu à ces deux emplacements. 

Quoi qu'il en soit, cela est de la compétence de l'Autorité.

Puis, l'AR continue en Tranchée couverte ou/et ouverte en direction de Veigy, près de la douane.

2.3 PEAGE

Le lieu du péage n'est pas encore fixé

2.4 DOUANE DE VEIGY

Emplacement définitif à fixer

Passage au réseau AR français

Sur Suisse, Sortie locale éventuelle

Sur France: compétence française

2.5 RACCORDEMENT A LA N 206 FUTURE

Compétence française

CONCLUSION:  Il s'agit de notre proposition, et elle subira sûrement des modifications, en particulier pour les emplacements exacts des divers points

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